En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu SNE

Société de Neuroendocrinologie

Zone de texte éditable et éditée et rééditée

Enquête sur le devenir des lauréats de la SNE

Chaque année depuis 1986, la SNE décerne un Prix pour récompenser le travail des jeunes chercheurs de la Société. En 1996, les Laboratoires de Recherches Internationales Servier (IRIS) ont décider d'apporter leur soutien à cette initiative en attribuant régulièrement chaque année depuis cette date, 3 Prix supplémentaires. Depuis la création de ces Prix, ce sont ainsi 53 jeunes neuroendocrinologistes qui ont été récompensés.

Au cours de l'année 2004, le Président et le Secrétaire Général de la SNE ont réalisé une enquête sur le devenir des lauréats. Sur les 53 lauréats, 37 ont un emploi permanent dans un organisme public ou privé (en France ou à l'étranger), 9 sont en stage post-doctoral, 2 sont enseignants dans un établissement d'enseignement secondaire, 2 sont en fin de thèse, 2 sont en recherche d'emploi et la situation d'un lauréat n'a pas pu être identifiée.

Cambrt-Hist-PrixSNE04

rectangle jaune

Recherche (EPST, Privé)

rectanglesable

Thèse

rectanglevert

Postdoctorant

rectangleorange

Recherche d'emploi

rectanglebleu

Enseignement secondaire

rectanglerouge

Situation non identifiée

Répartition des lauréats de la SNE en fonction de leur situation au 17 septembre 2004
Les chiffres indiquent le nombre de lauréats concerné dans chaque situation

Les chiffres sont un peu différents si l'on examine la situation des lauréats durant les périodes 1986-2000 et durant la période 2001-2004:

1986-2000: Sur les 33 lauréats récompensés durant cette période, 27 ont un emploi permanent dans un organisme de recherche public ou privé (en France ou à l'étranger), 2 sont professeurs dans l'enseignement secondaire, 2 sont sous contrat post-doctoral, 1 est en recherche d'emploi et 1 dont la situation n'a pas été identifiée.

2001-2004: Pour les 20 lauréats durant cette période, 10 ont déjà un emploi dans un organisme de recherche public ou privé, 7 sont en stage post-doctoral, 2 sont en fin de thèse et 1 est en recherche d'emploi.

Cette enquête souligne la qualité des jeunes neuroendocrinologistes récompensés ainsi que le rôle promotionnel de ces Prix pour l'insertion des lauréats dans le domaine de la recherche.

Lauréats des Prix de la SNE

Tableau récapitulatif depuis la création des Prix
Lire la suite